Le Club

image-7555944-Club__-_Maison.w640.JPG

Pour en savoir plus sur son comité les statuts, qui peut s'inscrire, les locaux du club et avoir un aperçu des activités de l'année à venir, (en préparation).
image-7555953-Cologny_-_Logo.png
Historique

En date du 15 novembre 1979, sous la direction de Jean-Pierre Vallon, Maire de Cologny, un groupe des personnes se réunit pour organiser un club d'ainés.
C'est déjà Mademoiselle Jeanine Strasser qui en écrit le procès verbal et prépare un questionnaire adressé aux ainés de Cologny.
En Janvier 1980, suite à l'examen des réponses reçues, 51 personnes se réunissent à la Mairie de Cologny.
Le 21 février 1980, le Club est créé avec un comité provisoire composé de :
  • Mesdames M-L. Constantin, R. Cavin, Emilie Masset, Georgette Périsset.
  • Messieurs Adrien Delapierre, Jean Meylan.
L'exécutif communal était alors composé de
  • Monsieur Jean-Pierre Vallon, Maire,
  • Madame Catherine Turettini, adjointe,
  • Monsieur Pierre Munier, adjoint.
A la commission sociale:
  • Madame Ariane Grange,
  • Madame Jeanine Strasser,
  • Monsieur Eric Girardet.
Enfin, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 21 mai 1980, les statuts sont adoptés et un comité est nommé:
  • Monsieur Fernand Dominicé, Président,
  • Monsieur Adrien Delapierre, Vice-président,
  • Madame Georgette Périsset, Secrétaire,
  • Madame Marie Hélène Gavin, Trésorière,
  • Madame Sophie Guillermin, Vice-trésorière et responsable du sous-groupe "jeux",
  • Madame Emilie Masset, Membre,
  • Monsieur Louis Garin, Membre,
  • Monsieur Alfred Hoerler, Membre,
  • Monsieur Jean Meylan, Membre,
  • Monsieur Max Rappard, Membre,
  • Monsieur Roger Nicole, Vérificateur des comptes,
  • Monsieur Paul Collart, Vérificateur des comptes,
  • Monsieur Ernest Strasser, Vérificateur des comptes.
Le Club s'installe tout d'abord dans un local sous la salle communale de Cologny. Sous la présidence de Monsieur Max Rappard
Le 3 février 1989, il s'installe dans la villa située au 4 chemin de Faguillon, sous l'école enfantine de Cologny.
L'inauguration a lieu le 8 mars 1989 en présence des autorités communales, en particulier le Maire, Monsieur Georges-André Cuendet, ainsi que d'autres personnalités comme Monsieur Eric Girardet ou Monsieur Roger Meylan.
S'ensuivront différentes manifestations comme des présentations de diapositives sur "Genève hier et aujourd'hui", "Les châteaux d'Irlande du XVIIIème" par le Dr Martin, amateur d'art émérite.
Le Club fêtera ses dix au Lion d'or le 17 mai 1990.
Puis organisation de "raclettes" dans les jardins du Club en été, et de l'Escalade, sous la présidence de Monsieur William Magnin, le 11 décembre 1992.
15 février 1995: 70 ainés fêtent les 15 ans du Club à la salle communale de Cologny et expriment leur gratitude aux autorités communales.
28 juin 2000: 20 ans du Club fêtés sous la tente de Cologny avec repas et concert.
2 juin 2010: Les ainés embarquent sur un bateau de la CGN pour marquer les 30 ans du Club.
2010: Madame Jeanine Strasser devient Présidente.
2011: Madame Monique Hausermann est élue Présidente.
2017: Monsieur Xavier Egger est élu Président.
2024: Madame Kathleen Tyberghein est élue Présidente.